Valérie Dumange rédaction web - plume

Lettre au Père Noël

par | 13-10-22 | Actualités | 0 commentaires

redaction web valérie dumange forme
valerie dumange - redaction web - background

Déjà ?! Mais qu’est-ce qui te prend Valérie ?

Je sais pas, comme une envie de cadeau… une envie de rêver. Il y avait longtemps… alors j’ai décidé d’envoyer une Lettre au Père Noël.

 

Missive à Père Noël

Finalement, je suis dans le tempo, je lui laisse 3 mois au Père Noël pour répondre à ma lettre et … d’ici là, je me serai peut-être faite à l’idée qu’il ne me répondra pas.

Car après tout Santa Klaus, c’est pas une fée, alors pas de quoi en faire un drame si ma cheminée est vide le 25 au p’tit matin.

Vide ? Je ne crois pas. Des restes de bois brûlés encombreront l’âtre, des pellicules de poussières parsèmeront la table du salon, la télé et les poutres… des amas grisâtres seront à ramasser pour pouvoir se réchauffer de nouveau… parce qu’on aura plus de fuel pour se chauffer et d’électricité pour s’éclairer, parce qu’il y a un taré, qui continue à se prendre pour le roi du monde et à annexer une région qui ne lui appartient pas, mais bordel… qu’il retourne sur son cheval torse nu ou dans son kimono sur un tatamis !

Moi, qui rêvais d’un monde moins consumériste, plus sobre, plus joyeux … dans la simplicité !

Un monde dans lequel je serais heureuse de vivre, où ma vie aurait un sens … un monde de lectures et d’écritures, dénué de marketing, de vente, de chiffre d’affaires… de contraintes… de meurtres… un monde, où je n’aurais pas à regarder mon compte en banque à la fin du mois et me dire : Me…, je suis encore dans le rouge (à Noël c’est plutôt bienvenu comme couleur).

 

Père Noël lit mon courrier s’il te plaît…

Dis, franchement Père Noël, est-ce que cette année tu veux bien faire un effort, être sympa et me filer tout ce que je souhaite ? 🤩

Des sous pour finir le mois sans pleurer et un bénéfice qui me laisse envisager l’avenir plus sereinement, des clients, qui ne rechignent pas à payer le juste prix et … dans les temps, des élèves, pas revêches, qui s’intéressent un tant soit peu à ce que je leur raconte, un hiver pas trop frisquet et une route pas trop gelée quand je quitte mon domicile à 7:00 pour me rendre au boulot ! Et surtout je voudrais bien que tu me redonnes l’étincelle… de l’espoir et que je reprenne le chemin de l’écriture. Sinon, je vais encore être négative et pleurer à chaudes larmes en répétant en boucles qu’elle est vraiment pas juste la vie !! 😂

Suivez Les Tribulations en audio !

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dumange Valérie - fond - redaction web
Valérie Dumange - rédaction web

Vous aimerez sans doute

Quoi de neuf par ici ?

Quoi de neuf par ici ?

Neuf, new, nuevo, nuovi... Des adjectifs qui marquent la nouveauté et pas le chiffre ! Parce que 9 ne m’évoque rien de très positif, quoique... tout dépend de la manière dont on le regarde. Il pourrait être le chiffre des articles que j’aurais dû écrire sur ce blog....

Création de contenus gratuits

Création de contenus gratuits

Si vos créations de contenus rédactionnels sont gratuites pour vos lecteurs, elles ne le sont pas pour vous ! Artisans, commerçants, entrepreneurs ou freelances, je ne vous apprends rien. Les contenus gratuits sont votre quotidien sur les réseaux sociaux. Les lecteurs...

Pour aller plus loin

Chaque premier lundi du mois, prenez connaissance des nouveautés dans le monde du web, des tendances, des chiffres et de mon dernier article de blog.

Soyez curieux, abonnez-vous à ma Newsletter.

Redaction web SEO Valérie Dumange
Dumange Valérie - rédaction web seo
redaction web seo - Valérie Dumange