Valérie Dumange rédaction web - plume

Chronique du mercredi

par | 7-10-22 | Actualités | 0 commentaires

redaction web valérie dumange forme
valerie dumange - redaction web - background

Mercredi, Youpi, je reste au lit !!

Pas de route aujourd’hui. Génial, je ne contribuerai pas à polluer notre planète. Un petit geste, qui me donne bonne conscience.

Tu bosses pas aujourd’hui, Valérie ?
Oh, c’est bien une prof ça !!
Et paf, prends ça dans teu tête, M’dame. 😜

Hier, j’ai découvert mes lycéens et franchement des profs ou des élèves, je me demande encore qui sont les pires… question comportement !

Question politesse : 1 pour les élèves 0 pour certains profs !

Alors que je me lavais les mains dans les toilettes, une personne (une consœur 😉) est entrée pour s’y rendre. J’avais appris dès mon plus jeune âge à dire Bonjour lorsque je rentrais dans une pièce (merci maman, merci papa et toutes mes merveilleuses institutrices de m’avoir appris les bonnes manières), c’est apparemment loin d’être le cas pour d’autres. Je me suis retournée avant qu’elle ne franchisse sa porte en lui assénant un tonitruant Bonjour ! Elle a eu l’air d’être surprise et m’a répondu par un petit bonjour… méprisant.

L’autre jour, c’était un futur collègue, qui avec l’assurance, pour ne pas dire le dédain de l’ancienneté face à la petite contractuelle, que l’on est allée rechercher dans les bas-fonds du privé… alors qu’elle ne sait pas enseigner (tout un art, à base de référentiels, de style emphatique, de circonvolutions, de circulaires, de didactique en préférant pour la décennie les termes « Compétences à atteindre » à celui, certainement plus business voire trop marketing d’« Objectif » – fin de la parenthèse – c’était donc un prof, auquel je tendais la main pour le saluer, qui n’avait pas daigné répondre à mon geste, sa main étant occupée à tenir sa tasse de café !

Véridique !

Il m’aurait expliqué qu’il préférait éviter tout contact en raison de la reprise du covid, je l’aurais tellement mieux compris !

Ce qui me chiffonne dans tout ça ?

C’est lorsque ces mêmes personnes donnent des leçons de savoir-faire à leurs élèves sans même appliquer celles du savoir-être. Dommage.
Évidemment qu’ils ne sont pas tous comme cela, qu’il ne faut pas se laisser tenter à la caricature, mais pour une entrée en matière, ça laisse perplexe… bonne journée, les amies !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dumange Valérie - fond - redaction web
Valérie Dumange - rédaction web

Vous aimerez sans doute

Un pavé dans la mare

Un pavé dans la mare

Mercredi ! Chouette, je peux hurler depuis mon lit et jeter un pavé dans la mare ! J’aimerais raconter haut et fort tout ce que je vois et entends, et qui me rend dingue depuis des semaines, des mois, des années ! Mais à quoi bon, surtout pour les dernières semaines...

Merci mes abonnés Facebook

Merci mes abonnés Facebook

Il est sympa le Facebook, voilà ce qu’il me propose de vous dire :« Je viens d’atteindre 200 followers ! Merci mes abonnés Facebook pour votre soutien en continu. Je n’aurais jamais pu y arriver sans votre aide. »Même plus besoin d’écrire ! Il fait tout pour moi, pour...

Lettre au Père Noël

Lettre au Père Noël

Déjà ?! Mais qu’est-ce qui te prend Valérie ? Je sais pas, comme une envie de cadeau… une envie de rêver. Il y avait longtemps… alors j'ai décidé d'envoyer une Lettre au Père Noël.   Missive à Père Noël Finalement, je suis dans le tempo, je lui laisse 3 mois au...

Pour aller plus loin

Chaque premier lundi du mois, prenez connaissance des nouveautés dans le monde du web, des tendances, des chiffres et de mon dernier article de blog.

Soyez curieux, abonnez-vous à ma Newsletter.

Redaction web SEO Valérie Dumange
Dumange Valérie - rédaction web seo
redaction web seo - Valérie Dumange