Valérie Dumange rédaction web - plume

Back to school

par | 5-10-22 | Actualités | 0 commentaires

redaction web valérie dumange forme
valerie dumange - redaction web - background

Back to school : Je vous dois une explication !

Les tribulations sont un peu aux abonnées absentes depuis quelques temps…

Oui, je sais vous êtes hyper tristes et je vous manque terriblement 😭…

Mais c’est pour la bonne cause. J’avais besoin de retrouver une activité rémunératrice en plus de celle de rédactrice web, qui ne l’est pas assez pour l’instant !

Et c’est chose faite.

Je back to sckool ? What ?!

Je retourne au lycée🤔 .

Le rectorat a accepté ma candidature et me voilà professeur contractuel dans un lycée professionnel en secrétariat, bureautique et un peu d’économie /droit. Au pieds levé ? Oui !

Alors ça demande du travail.

Je ne peux décemment pas arriver devant des gamins sans avoir rien préparé😅 .

Ce qui me rassure c’est que c’est un métier que je connais pour l’avoir pratiqué pendant 10 ans dans un cfa … il y a plus de 10 ans ! Mais c’est comme le vélo 😄ça ne s’oublie pas.

Je compte sur mes plus de 10 autres années d’expériences professionnelles pour les intéresser à la vraie vie, un peu plus qu’à celle plutôt fictive des téléphones portables et des réseaux sociaux avec filtrage 😂.

 

La fin de la rédaction web ?

Non. Je n’abandonne pas mon activité de rédactrice web, non, non, non, je me suis trop investie pour abandonner et écrire reste ce que je préfère ! Ni mon rêve de roman d’ailleurs…

Ce sera différent, plus ardu de jongler, surtout que j’ai entre 30 et 40 minutes de route ! J’écouterai les podcasts de France Inter 😄.

À la fin du mois, je pense que je serai plus sereine avec mon compte bancaire 😅.

La vie de free-lance c’est sympa pour le côté bohème et liberté mais question money, c’est carrément stressant !

Back home pour le livre alors ?!

En quelque sorte. Constance continuera son bout de chemin surtout sur ce site et sur Facebook aussi avec certainement d’autres tribulations .

Voilà, voilà, voilà 🎵vous savez tout !

Hier soir, j’ai regardé la nouvelle version de la Grande librairie, autant vous le dire, je préférais la version précédente, même si je ne la regardais pas aussi souvent que je le voulais ! Bref, j’y ai aimé Virginie Despentes… impatiente d’aller acheter « Cher connard », il s’agit de correspondances… Il est fait pour moi !

Je vous souhaite une belle journée les amies et à bientôt pour la suite de mes aventures…

Je suis sur Facebook dans Les tribulations de Valérie

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dumange Valérie - fond - redaction web
Valérie Dumange - rédaction web

Vous aimerez sans doute

Un pavé dans la mare

Un pavé dans la mare

Mercredi ! Chouette, je peux hurler depuis mon lit et jeter un pavé dans la mare ! J’aimerais raconter haut et fort tout ce que je vois et entends, et qui me rend dingue depuis des semaines, des mois, des années ! Mais à quoi bon, surtout pour les dernières semaines...

Merci mes abonnés Facebook

Merci mes abonnés Facebook

Il est sympa le Facebook, voilà ce qu’il me propose de vous dire :« Je viens d’atteindre 200 followers ! Merci mes abonnés Facebook pour votre soutien en continu. Je n’aurais jamais pu y arriver sans votre aide. »Même plus besoin d’écrire ! Il fait tout pour moi, pour...

Lettre au Père Noël

Lettre au Père Noël

Déjà ?! Mais qu’est-ce qui te prend Valérie ? Je sais pas, comme une envie de cadeau… une envie de rêver. Il y avait longtemps… alors j'ai décidé d'envoyer une Lettre au Père Noël.   Missive à Père Noël Finalement, je suis dans le tempo, je lui laisse 3 mois au...

Pour aller plus loin

Chaque premier lundi du mois, prenez connaissance des nouveautés dans le monde du web, des tendances, des chiffres et de mon dernier article de blog.

Soyez curieux, abonnez-vous à ma Newsletter.

Redaction web SEO Valérie Dumange
Dumange Valérie - rédaction web seo
redaction web seo - Valérie Dumange