Valérie Dumange rédaction web - plume

Épisode 1 : Médiathèque, le tableau des annonces

par | 23-07-22 | Roman en cours | 0 commentaires

redaction web valérie dumange forme
valerie dumange - redaction web - background

Annonce du jour :

Constance, 65 ans, retraitée et lectrice assidue recherche grâce à cette annonce une correspondante étrangère de préférence (réfugiée, étudiante, touriste), afin de l’aider à progresser dans la langue de Molière.

Plus largement toute personne, prête à écrire lettres ou cartes postales avec encre et papier, le tout sous enveloppe timbrée.

Pourquoi cette annonce ?

Pour échanger sur des lectures ou des expositions de la médiathèque, si ça vous chante et recevoir du courrier, autre que des factures ou de la publicité dans votre boîte aux lettres.

Finalement, retrouver les sensations d’antan… à l’heure où tout va vite, au temps du virtuel, auquel je ne veux pas me soumettre.

Attention annonce sérieuse

Pas une farce ou un attrape-nigaud pour vous soutirer de l’argent.
Pas plus un club de rencontres de seniors en mal d’amour.

Ici, il est question de lectures, de mots, de langue, pas de vipère, mais de belle-mère si vous voulez parler succulentes ou plantes d’intérieur.

Qu’elle soit bien pendue ou de bois, l’essentiel est de ne pas la laisser dans sa poche…

Plaisantins s’abstenir. Pas de temps à perdre.

Si intéressée, déposez votre première lettre auprès de Karine à l’accueil. Elle a gentiment accepté de jouer les intermédiaires.
Uniquement la première lettre, je répondrai dans la foulée à l’adresse indiquée par vos soins.

Impatiente d’avoir des réponses et de débuter cette nouvelle expérience, riche en tout point. Merci de votre attention et de vos retours, nombreux, je le souhaite…

Bien à vous, future (s) correspondante (s).

 

L’idée de suivre la création d’un « peut-être » futur roman vous intéresse ? Alors suivez-moi sur mes réseaux sociaux et sur ce blog. Plus nombreux vous serez et mieux se sera pour le développement de mon projet !!!

Soutenez-moi en me lisant, en commentant, en likant sur les réseaux également. Merci infiniment pour votre soutien envers une apprentie écrivain.

N’attendez plus et retrouvez Constance sur Facebook

Cet épisode 1, point de départ de cette aventure épistolaire vous a plus ? Commentez et poursuivez votre lecture avec l’épisode suivant.

Vous êtes perdu ? Retour sur l’origine du projet.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dumange Valérie - fond - redaction web
Valérie Dumange - rédaction web

Vous aimerez sans doute

Un pavé dans la mare

Un pavé dans la mare

Mercredi ! Chouette, je peux hurler depuis mon lit et jeter un pavé dans la mare ! J’aimerais raconter haut et fort tout ce que je vois et entends, et qui me rend dingue depuis des semaines, des mois, des années ! Mais à quoi bon, surtout pour les dernières semaines...

Merci mes abonnés Facebook

Merci mes abonnés Facebook

Il est sympa le Facebook, voilà ce qu’il me propose de vous dire :« Je viens d’atteindre 200 followers ! Merci mes abonnés Facebook pour votre soutien en continu. Je n’aurais jamais pu y arriver sans votre aide. »Même plus besoin d’écrire ! Il fait tout pour moi, pour...

Lettre au Père Noël

Lettre au Père Noël

Déjà ?! Mais qu’est-ce qui te prend Valérie ? Je sais pas, comme une envie de cadeau… une envie de rêver. Il y avait longtemps… alors j'ai décidé d'envoyer une Lettre au Père Noël.   Missive à Père Noël Finalement, je suis dans le tempo, je lui laisse 3 mois au...

Pour aller plus loin

Chaque premier lundi du mois, prenez connaissance des nouveautés dans le monde du web, des tendances, des chiffres et de mon dernier article de blog.

Soyez curieux, abonnez-vous à ma Newsletter.

Redaction web SEO Valérie Dumange
Dumange Valérie - rédaction web seo
redaction web seo - Valérie Dumange