Valérie Dumange rédaction web - plume

Épisode 7 : Karine, la bibliothécaire

par | 28-07-22 | Roman en cours | 0 commentaires

redaction web valérie dumange forme
valerie dumange - redaction web - background

Karine où la vraie vie…

S’il existe dans la petite bourgade de Palinier une personne naturellement affable (gentille, aimable, serviable…), sans histoire et cerise sur le gâteau, plutôt gâtée par la nature, c’est à n’en pas douter Karine, la bibliothécaire en chef de la médiathèque.

Pas une heure ne se passe sans qu’elle ne se dévoue pleinement à la tâche et qu’elle ne s’agite pour satisfaire les demandes, parfois même les plus incongrues, des visiteurs du jour.

En poste depuis bientôt 20 ans, Karine veille

Fine observatrice, accueillante et méthodique, elle gère l’institution locale, dont elle connaît tous les rouages, d’une main de maître.

Du mardi au samedi, elle est en poste, presque au garde-à-vous, prête à renseigner les lecteurs assidus ou pas, « les bons, les brutes et les méchants », les plus coriaces, les plus intransigeants et les casse-pieds de dernière minute.

Qu’importe les malotrus, les râleurs, les inassouvis… il y a tous les autres et la satisfaction du devoir accompli.

Karine et les fidèles…

À force de les voir déambuler de rayonnage en rayonnage, elle les connaît presque tous, les abonnés, les liseurs et liseuses de la ville, ainsi que leurs habitudes, leurs goûts, leurs besoins de réconfort, de romantisme, de peur, de connaissances, d’évasion… mais de tous, c’est la vaillante Constance qu’elle préfère, parce qu’il lui en a fallu du courage pour affronter les aléas de sa vie et l’indéboulonnable Yvonne du club de lecture.

Yvonne où la méchanceté personnifiée, celle qui ne va pas, même quand ça va, celle qui parce qu’elle parle plus fort que les autres, pense qu’elle a tous les droits et toujours raison, enfin celle aux commentaires acides et perfides.

On pourrait croire que cela n’existe que dans les livres ?! Raté, bien réelle, elle officie sans vergogne tous les mercredis après-midi.

Mais ceci est un autre portrait…

 

Vous avez aimé l’épisode 7 : Karine, la bibliothécaire. Commentez et poursuivez votre lecture !

Suivez les aventures de « Constance, les livres et les correspondances » sur Facebook

Vous êtes perdu ? Retour sur l’épisode précédent.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dumange Valérie - fond - redaction web
Valérie Dumange - rédaction web

Vous aimerez sans doute

Quoi de neuf par ici ?

Quoi de neuf par ici ?

Neuf, new, nuevo, nuovi... Des adjectifs qui marquent la nouveauté et pas le chiffre ! Parce que 9 ne m’évoque rien de très positif, quoique... tout dépend de la manière dont on le regarde. Il pourrait être le chiffre des articles que j’aurais dû écrire sur ce blog....

Création de contenus gratuits

Création de contenus gratuits

Si vos créations de contenus rédactionnels sont gratuites pour vos lecteurs, elles ne le sont pas pour vous ! Artisans, commerçants, entrepreneurs ou freelances, je ne vous apprends rien. Les contenus gratuits sont votre quotidien sur les réseaux sociaux. Les lecteurs...

Pour aller plus loin

Chaque premier lundi du mois, prenez connaissance des nouveautés dans le monde du web, des tendances, des chiffres et de mon dernier article de blog.

Soyez curieux, abonnez-vous à ma Newsletter.

Redaction web SEO Valérie Dumange
Dumange Valérie - rédaction web seo
redaction web seo - Valérie Dumange