Valérie Dumange rédaction web - plume

Épisode 6 : Becky se dévoile…

par | 28-07-22 | Roman en cours | 0 commentaires

redaction web valérie dumange forme
valerie dumange - redaction web - background

Chère Constance,

C’est en rentrant chez mes parents après ma dernière semaine à l’université que j’ai trouvé votre lettre sur mon bureau.

Ma mère, toujours discrète, ne m’a posé aucune question. Pourtant en voyant le nom et l’adresse de l’expéditrice au verso de l’enveloppe, elle a dû s’en poser. Ce sera pire quand elle constatera la régularité de notre correspondance.

Heureusement, j’emménagerai en septembre dans un studio en centre-ville, dont je vous donnerai l’adresse.

Pour ma première année, mes parents avaient choisi pour ma sécurité, ou plutôt pour la leur, une chambre à louer chez une vieille dame acariâtre aux portes de l’université, sans tramway à prendre et sans distractions possibles.

Les horaires étaient stricts, les conversations quasi nulles (dans tous les sens du terme), la chambre sommaire et peu gracieuse comme sa logeuse.

Le prix à payer…

pour avoir choisi, contre l’avis de tous, l’université plutôt que la classe préparatoire littéraire. Sacrilège !

Fragile et sensible, comme ils aiment à me le répéter, je n’aurais de toute façon pas résisté, non pas à la charge de travail, mais à l’environnement compétitif et arrogant, tout comme à l’humiliation des mauvaises notes. J’en étais convaincue et je le suis encore plus aujourd’hui, mon sésame était bel et bien la fac.

Grâce à mes bons résultats et mon passage en seconde année, mon père a enfin cédé à mon souhait. Ouf !

Bonne nouvelle

Je commence à travailler demain comme serveuse (c’est ce qu’il y avait de plus facile à trouver) au restaurant « Au bord de l’eau ». J’y ai fait un essai concluant le week-end dernier. La gérante, une enthousiaste quinquagénaire, très appréciée de ses fidèles clients, compte évidemment sur mon anglais maternel pour recevoir mieux qu’auparavant les touristes de passage et gagner en avis positifs sur les réseaux sociaux.

J’écris, j’écris… et j’en oublie l’essentiel : les livres. Je crois ne pas vous surprendre en vous disant que mes auteurs préférés sont British : les sœurs Brontë, Jane Austen, Shakespeare, Agatha Christie, Orwell, Dickens… et bien d’autres. Et les vôtres ? Mais, je dois vous laisser.

À très vite. Amicalement,

Becky.

 

Vous avez aimé l’épisode 6 : Becky se dévoile… Commentez et poursuivez votre lecture !

Suivez leurs aventures sur Facebook

Vous êtes perdu ? Retour sur l’épisode précédent.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dumange Valérie - fond - redaction web
Valérie Dumange - rédaction web

Vous aimerez sans doute

Un pavé dans la mare

Un pavé dans la mare

Mercredi ! Chouette, je peux hurler depuis mon lit et jeter un pavé dans la mare ! J’aimerais raconter haut et fort tout ce que je vois et entends, et qui me rend dingue depuis des semaines, des mois, des années ! Mais à quoi bon, surtout pour les dernières semaines...

Merci mes abonnés Facebook

Merci mes abonnés Facebook

Il est sympa le Facebook, voilà ce qu’il me propose de vous dire :« Je viens d’atteindre 200 followers ! Merci mes abonnés Facebook pour votre soutien en continu. Je n’aurais jamais pu y arriver sans votre aide. »Même plus besoin d’écrire ! Il fait tout pour moi, pour...

Lettre au Père Noël

Lettre au Père Noël

Déjà ?! Mais qu’est-ce qui te prend Valérie ? Je sais pas, comme une envie de cadeau… une envie de rêver. Il y avait longtemps… alors j'ai décidé d'envoyer une Lettre au Père Noël.   Missive à Père Noël Finalement, je suis dans le tempo, je lui laisse 3 mois au...

Pour aller plus loin

Chaque premier lundi du mois, prenez connaissance des nouveautés dans le monde du web, des tendances, des chiffres et de mon dernier article de blog.

Soyez curieux, abonnez-vous à ma Newsletter.

Redaction web SEO Valérie Dumange
Dumange Valérie - rédaction web seo
redaction web seo - Valérie Dumange