Valérie Dumange rédaction web - plume

Épisode 3 : La renaissance de Constance

par | 25-07-22 | Roman en cours | 0 commentaires

redaction web valérie dumange forme
valerie dumange - redaction web - background

Episode 3 : La renaissance de Constance

 

Très chère Becky,

Quelle joie de vous lire, je ne m’attendais pas à une réponse si rapide et encore moins à une réponse à vrai dire. Je fais parfois les choses sans y croire vraiment.

Cette idée de correspondances, un peu farfelue, il faut bien le dire, est pour tout vous avouer le fruit d’une conversation, de mon ennui et aussi de mes lectures récentes.

Combien de fois ai-je lu ces dernières années qu’il fallait vivre le moment présent, profiter de la vie avant qu’il ne soit trop tard, réaliser la liste de ses souhaits et j’en passe et des meilleurs… Alors, je me suis lancée à mon tour.

Mais je dois surtout mon audace à Karine, bibliothécaire hors pair

Depuis 3 ans, je me rends une fois par semaine à la médiathèque de préférence le mercredi après-midi pour les présences inamovibles des enfants, des parents patients ou pas, des étudiants, des fidèles à heure régulière, des nouveaux venus, parfois perdus, des rendez-vous clandestins (oui, ça arrive, je vous assure, j’ai l’œil avisé de la lectrice fleur bleue) et de mes camarades du club de lecture de 14 à 15.

N’en avez-vous jamais entendu parler ?

Un club qui manque un peu de jeunesse à mon goût, j’irai même jusqu’à dire « un peu trop guindé », vous avez bien fait de débuter votre lettre par mon prénom.

Bref, revenons à Karine

Il se trouve qu’un mercredi pas comme les autres, elle m’a proposé à l’heure de la fermeture, de finir notre conversation autour d’un verre en terrasse. D’abord surprise, c’était la première fois en tant de temps de présence hebdomadaire qu’elle formulait une telle invitation, mais ravie, j’ai volontiers accepté.

Au détour de notre conversation, riche en partages, j’ai évoqué mon désir de correspondance pour pallier mes moments de solitude. Et c’est ainsi que l’annonce a pris forme.

Comme je me voulais utile, je l’ai orientée vers des personnes susceptibles d’avoir un besoin, tel que celui d’améliorer leur niveau de français.

Et puis, vous êtes apparue avec votre jeunesse et votre désir simple de correspondance. Je ne pouvais rêver mieux. Merci à vous, chère Becky. J’attends de vos nouvelles avec impatience.

Bien à vous également,

Constance

 

Vous avez aimé l’épisode 3 : la renaissance de Constance ? Commentez et poursuivez la lecture !

Suivez ses aventures sur Facebook

Vous êtes perdu ? Retour sur l’épisode précédent

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dumange Valérie - fond - redaction web
Valérie Dumange - rédaction web

Vous aimerez sans doute

Quoi de neuf par ici ?

Quoi de neuf par ici ?

Neuf, new, nuevo, nuovi... Des adjectifs qui marquent la nouveauté et pas le chiffre ! Parce que 9 ne m’évoque rien de très positif, quoique... tout dépend de la manière dont on le regarde. Il pourrait être le chiffre des articles que j’aurais dû écrire sur ce blog....

Création de contenus gratuits

Création de contenus gratuits

Si vos créations de contenus rédactionnels sont gratuites pour vos lecteurs, elles ne le sont pas pour vous ! Artisans, commerçants, entrepreneurs ou freelances, je ne vous apprends rien. Les contenus gratuits sont votre quotidien sur les réseaux sociaux. Les lecteurs...

Pour aller plus loin

Chaque premier lundi du mois, prenez connaissance des nouveautés dans le monde du web, des tendances, des chiffres et de mon dernier article de blog.

Soyez curieux, abonnez-vous à ma Newsletter.

Redaction web SEO Valérie Dumange
Dumange Valérie - rédaction web seo
redaction web seo - Valérie Dumange