Valérie Dumange rédaction web - plume

Épisode 21 : Aquarelle d’un paysage pyrénéen

par | 31-08-22 | Roman en cours | 0 commentaires

redaction web valérie dumange forme
valerie dumange - redaction web - background

 Bons baisers de Campan – Aquarelle d’un paysage pyrénéen

Chère Constance,

Une semaine déjà que je suis parti et l’envie me prend de vous écrire et de vous envoyer cette aquarelle d’un paysage Pyrénéen. Je vous avais dans mes pensées jusqu’à présent. Je vous ai emmené partout où je suis allé. Chaque belle découverte (et il y en a eu !), je voulais la partager avec vous ! Mais marcher ou écrire, il faut choisir. La marche s’est imposée comme toujours.

Je sais votre attachement à votre campagne, mais je vous assure que la Pyrénéenne Dame Nature est à vous couper le souffle. Ici, tout est beau et calme. Ruisseaux, lacs, montagne, chemins escarpés ou grandes allées, je prends tout et je gambade jusqu’à épuisement.

Mais aujourd’hui, repos, halte bien méritée en chambre d’hôtes, au chalet de Jade. Arrêt à Campan, commune des Hautes Pyrénées, avant de rejoindre Bagnères-de-Bigorre.

Nous sommes arrivés trop tard pour la fête des Mariolles (mon point commun avec Campan) et ses poupées de chiffons et de foin, appelées Mounaques, mais Jade nous l’a bien vendue pour l’année prochaine !

Depuis la terrasse, dans la fraîcheur matinale, je pense toujours à vous chère amie. Que faites-vous de vos journées à Lubac ? Un roman en cours, une correspondance à terminer, un jardin à contempler, des fruits et légumes à récolter, des souvenirs à partager…

Une encre végétale à confectionner ?

Ici, je me sens tout petit malgré mon mètre 85, tassé désormais à 83.

Que la montagne est belle, Ferrat ne se trompait pas… elle nous ramène à ce que nous sommes, une poussière à l’échelle de l’univers.

Autant vous dire que je ne suis pas pressé de rentrer sur Palinier. Heureusement, il me reste une semaine encore pour profiter des richesses naturelles de notre beau pays.

Je suis parti avec Sylvain Tesson en poche, Sur les chemins noirs… Quel petit joueur je fais ! Il me donne des idées de prochains départs, car à mon âge, il n’est plus temps d’attendre.

J’ai la chance d’être bien entouré. Notre bande de vieux copains, dont je suis le doyen, ne se lasse pas des paysages rencontrés. Rires et bonne humeur sont de la partie, entrecoupés de longs silences entre admiration, contemplation et méditation.

N’ayant pas la plume de Sylvain, je vais m’arrêter là et reprendre ma lecture avec un bon café et quelques viennoiseries. Je ne crois pas vous l’avoir encore dit, mais je suis excessivement gourmand.

J’espère que ma lettre à laquelle vous ne vous attendiez absolument pas vous aura donné des envies d’ailleurs…

Je vous embrasse affectueusement,

Claude

 

 

Vous avez aimé l’épisode 21 : Aquarelle d’un paysage pyrénéen. Commentez et poursuivez votre lecture !

Suivez les aventures de « Constance, les livres et les correspondances » sur Facebook

Vous êtes perdu ? Retour sur l’épisode précédent.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dumange Valérie - fond - redaction web
Valérie Dumange - rédaction web

Vous aimerez sans doute

Un pavé dans la mare

Un pavé dans la mare

Mercredi ! Chouette, je peux hurler depuis mon lit et jeter un pavé dans la mare ! J’aimerais raconter haut et fort tout ce que je vois et entends, et qui me rend dingue depuis des semaines, des mois, des années ! Mais à quoi bon, surtout pour les dernières semaines...

Merci mes abonnés Facebook

Merci mes abonnés Facebook

Il est sympa le Facebook, voilà ce qu’il me propose de vous dire :« Je viens d’atteindre 200 followers ! Merci mes abonnés Facebook pour votre soutien en continu. Je n’aurais jamais pu y arriver sans votre aide. »Même plus besoin d’écrire ! Il fait tout pour moi, pour...

Lettre au Père Noël

Lettre au Père Noël

Déjà ?! Mais qu’est-ce qui te prend Valérie ? Je sais pas, comme une envie de cadeau… une envie de rêver. Il y avait longtemps… alors j'ai décidé d'envoyer une Lettre au Père Noël.   Missive à Père Noël Finalement, je suis dans le tempo, je lui laisse 3 mois au...

Pour aller plus loin

Chaque premier lundi du mois, prenez connaissance des nouveautés dans le monde du web, des tendances, des chiffres et de mon dernier article de blog.

Soyez curieux, abonnez-vous à ma Newsletter.

Redaction web SEO Valérie Dumange
Dumange Valérie - rédaction web seo
redaction web seo - Valérie Dumange