Valérie Dumange rédaction web - plume

Écrire un roman : un jour… une histoire…

par | 23-07-22 | Roman en cours | 3 commentaires

redaction web valérie dumange forme
valerie dumange - redaction web - background

Écrire une histoire par jour

C’est tout le programme des tribulations cela, sauf que ça devient compliqué d’écrire tous les jours sur des péripéties, pas toujours au rendez-vous. (Alors écrire un roman… quel enjeu !)

Je suis parfois à court d’idées et même si je n’ai pas l’impression de me répéter depuis un an🤔, je tourne quand même un peu en rond dans mon bocal. Je me sens à l’étroit.

Partagée entre le désir de poursuivre le chemin (grâce à vos retours) et de tout abandonner (puisque mon mental [et pas que…] me répète que tout cela ne sert à rien), j’ai finalement opté pour une troisième voie. Poursuivre, mais autrement.

Écrire un roman : une envie de plus

Je vous ai bassiné. e. s avec la liste de mes envies🤣(clin d’œil à Grégoire Delacourt, je vous renvoie sur la page 34 de son blog dans laquelle il parle de mon 21, Elles et Moi 🥰 ) : un commerce, une librairie, un podcast, une activité de free-lance… gagner au loto et un livre !

Je suis restée avec mes envies dans la tête (excepté le freelancing avec des résultats mitigés et compliqués… à vivre).

Le temps de l’été, je vais donc vous raconter une tranche de vie inventée.

J’ai décidé de me lancer dans une histoire qui ne serait pas la mienne… et on verra bien où cela nous mènera…

Dans quel format écrire ce roman ?

Même concept que pour les tribulations. Un jour, une publication depuis Instagram vers Facebook, avec toujours cette limite de mots qui réduit à environ 2 minutes de lecture. Toujours pas d’adaptation aux algorithmes, ce qui limitera volontairement le nombre de vues, on reste entre nous. Tous les jours, sauf le week-end (à voir).

Une série alors, le feuilleton de l’été 🤣, oui, mais pas à la télé, mais aussi sur le blog !

Finalement, j’aimerais vous embarquer dans les tribulations de personnes fictives, m’obliger à me structurer, à cheminer vers un nouveau projet d’écriture… avec vos avis.

Qu’en pensez-vous ? Le temps d’un été et plus si affinités ?

Bonne journée et à demain si vous le voulez bien pour cette nouvelle aventure 😉

Épisode suivant

3 Commentaires

  1. Dewerdt Jamila

    Quelle belle idée 🙏⌨️🖥📠📚✏️📝

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dumange Valérie - fond - redaction web
Valérie Dumange - rédaction web

Vous aimerez sans doute

Un pavé dans la mare

Un pavé dans la mare

Mercredi ! Chouette, je peux hurler depuis mon lit et jeter un pavé dans la mare ! J’aimerais raconter haut et fort tout ce que je vois et entends, et qui me rend dingue depuis des semaines, des mois, des années ! Mais à quoi bon, surtout pour les dernières semaines...

Merci mes abonnés Facebook

Merci mes abonnés Facebook

Il est sympa le Facebook, voilà ce qu’il me propose de vous dire :« Je viens d’atteindre 200 followers ! Merci mes abonnés Facebook pour votre soutien en continu. Je n’aurais jamais pu y arriver sans votre aide. »Même plus besoin d’écrire ! Il fait tout pour moi, pour...

Lettre au Père Noël

Lettre au Père Noël

Déjà ?! Mais qu’est-ce qui te prend Valérie ? Je sais pas, comme une envie de cadeau… une envie de rêver. Il y avait longtemps… alors j'ai décidé d'envoyer une Lettre au Père Noël.   Missive à Père Noël Finalement, je suis dans le tempo, je lui laisse 3 mois au...

Pour aller plus loin

Chaque premier lundi du mois, prenez connaissance des nouveautés dans le monde du web, des tendances, des chiffres et de mon dernier article de blog.

Soyez curieux, abonnez-vous à ma Newsletter.

Redaction web SEO Valérie Dumange
Dumange Valérie - rédaction web seo
redaction web seo - Valérie Dumange